UCAN Fastening Products
  • MENU
  • PRODUITS

PROTECTION CONTRE LA CORROSION

 
UCAN propose des attaches de fixation de deux types de protection : à enduit protecteur, et à plaquage par électrodéposition. De plus, pour augmenter leur durée de vie utile, nous offrons des produits fabriqués de matériau résistant à la corrosion.
 

ENDUITS ET PLAQUAGES

ZINGUÉE
La majorité des attaches de fixation UCAN sont zinguées pour présenter une protection contre la corrosion adéquate pour les applications à l’intérieur sans influence d’humidité particulière.
GALVANISATION À CHAUD
La galvanisation à chaud ou le zinguage appliqué mécaniquement procure une protection durable dans les lieux intérieurs humides et les régions côtières. Ce type de protection contre la corrosion sert également efficacement dans les applications où il y a exposition occasionnelle à la condensation ou à des environnements extérieurs légèrement corrosifs tels les ponts et chaussées.
APPLICATION D’ENDUIT ORGANIQUE : RUSPROMD
La protection RUSPROMD de UCAN est un procédé d’application successive de couches de zinc et de phosphate de zinc enduit d’une couche de surface de silicone de céramique qui est cuite à haute température ce qui constitue un revêtement de protection supérieur à la galvanisation à chaud tout en réduisant l'épaisseur du revêtement. Ce revêtement est principalement utilisé sur les fixations vissées et les goujons filetés.

ACIER INOXYDABLE

ACIER INOXYDABLE

AISI Grade 304
AISI Grade 316
AISI Grade 410

Les attaches de fixation en acier inoxydable austénitique de la série 300 offrent un haut niveau de résistance à la corrosion pour les applications corrosives telles les lieux intérieurs à fort niveau de condensation, les espaces industriels intérieurs et les environnements intérieurs et extérieurs contenant des chlorures et du dioxyde de souffre. Les vis de fixation auto taraudeuses faites d’acier inoxydable martensitique de grade 410, caractérisées par leur propriété de résistance à la chaleur, ayant reçu le traitement RUSPROMD ont aussi une excellente résistance à la corrosion due à l’humidité, et à l’exposition modérée aux sels de la chaussée.

AUTRES MATÉRIAUX RÉSISTANT À LA CORROSION

UCAN offre également des fixations et accessoires faits de divers matériaux autres que l’acier inoxydable pour procurer une protection adéquate selon les différentes conditions d’application. Ces matériaux comprennent :

L’alliage ZAMAC
L’aluminium
Les plastiques d’ingénierie

UCAN Fastening Products
  • MENU
  • PRODUCTS

 

CORROSION PROTECTION

 
UCAN offers both coatings and plating for steel fasteners, as well as fasteners manufactured from corrosion resistant materials to increase the fasteners′ service life expectancy.
 

COATING AND PLATING

ZINC PLATING
The majority of UCAN fasteners are zinc plated to offer adequate corrosion protection in interior applications with no particular influence of moisture.
HOT DIP GALVANIZING
Hot dip galvanized or mechanically zinc plated fasteners provides lasting protection in damp inside rooms and costal areas. This type of corrosion protection is also effective for applications with occasional exposure to condensations, and mild corrosive outside environment (roads and bridges).
APPLIED ORGANIC COATING - RUSPRO®
The UCAN RUSPRO® protective coating consisting of successive layers of zinc, phosphate and baked on ceramic silicone top coat offers extended corrosion resistance exceeding hot dip galvanizing with the added benefit of reduced coating thickness. This coating is mostly used on screw type fasteners and threaded studs.

STAINLESS STEEL

STAINLESS STEEL

AISI Grade 304
AISI Grade 316
AISI Grade 410

300 series austenitic stainless steel fasteners offers high level of corrosion resistance in corrosive applications such as interiors with heavy condensations, industrial atmosphere, outside and inside environment with chloride and sulphur dioxide content. Self drilling screw fasteners manufactured from grade 410 martensitic stainless steel with its′ excellent property for heat treatment with the added RUSPRO® coating also provide excellent corrosion resistance against humidity and moderate exposure to road salt.

OTHER CORROSION RESISTANT MATERIALS

UCAN also provides fasteners and accessories manufactured from several other corrosion resistant materials to stainless steel to provide adequate protection depending on the application conditions. These materials include:

ZAMAC Alloy
Aluminum
Engineered Plastics